AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nombre d'outs maximum ?

AuteurMessage
Gorko
Débutant
Débutant

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Nombre d'outs maximum ?   Ven 6 Avr - 18:46

Dans la situation d'un duel (au tapis pour l'un des deux par exemple), alors qu'il ne reste plus que la river a tirer, combien d'outs maximum peut avoir le joueur qui n'a pas encore la main gagnante ?

ex :

joueur 1 à :
joueur 2 à :

il sort flop : turn :

la paire de six du joueur 2 est devant, mais le joueur 1 a 25 outs ! (sauf erreur)
Est ce que c'est le maximum ? peut on avoir 26 , 30 , + d'out ?
Revenir en haut Aller en bas
Yami25
Participation à son premier tournoi

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: Nombre d'outs maximum ?   Ven 6 Avr - 19:56

25 outs c'est impossible, c'est 21 le maximum sachant qu'un out est une carte te permettant d'améliorer ton jeu.

En tirage quinte flush avec 2 overcards.

Exemple tu as : KQ a pique.

Le flop est : x-10 J a pique tu as en outs:
les K+lesQ+les 9+les As+les piques restants(13-ceux deja comptés et présents sur le boards 9-10-J-Q-K-A soit 7 restants)ce qui donne 3+3+4+4+7=21 outs max en tirage pour compléter une main.

Dans ton exemple, le joueur 1 a en outs ( aprés le turn): les 7, les K, les 8, les Q et les trefles restants (13-les 5 du board -le 8 et le Q deja comptés=5) soit au total :
3+3+4+4+5 = 19 outs réels pour améliorer sa combinaison

Et là, cas particulier, il peut aussi compter sur les J qui (sans améliorer sa combinaison propre) lui donne la main gagnante grace au kicker K( puisque ca ferait 2 paires J9 kicker K pour lui et 2 paires J9 kicker 10 pour l'autre)
Donc il a effectivement 19 outs + 3J pour gagner le coup, mais les J ne sont pas considérés comme out puisque ne completant pas les combinaisons de la main du joueur 1.

Edit : j'ai oublié les 10 donc , on arrive bien a 25 cartes permettant de gagner le coup(même raisonnement que pour les J), mais seuls 19 sont des outs.
Ca y est Gorko, là c'est corrigé.

Dernière édition par le Ven 6 Avr - 20:21, édité 2 fois
Gorko
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Nombre d'outs maximum ?   Ven 6 Avr - 20:13

tu dois te tromper, yami25, il y a bien 25 outs pour la main K7, dans le tirage j'ai proposé.
Yami25

MessageSujet: Re: Nombre d'outs maximum ?   Ven 6 Avr - 20:35

Donc y'a 6 cartes que tu as compter qui ne sont pas considérés comme outs( les 10 et les J)
Je vais illustrer par mon pire bad beat.

J'ai KK, les 2 adversaires ont AJ et A9.
Le flop : K 6 6 turn 6 river 6
Envers et contre toutes proba ils gagnent le coup avec carré de 6 kicker A.
Les 6 ne sont pas cosidérés comme etant des outs de leurs mains.

Ou de meme en ayant AQ sur un flop x K x, tu ne comptes pas la Q comme out puisque contre une main Kx, elle ne te donne pas une combinaison gagnante bien qu'améliorant ta main.

Il faut bien s'entendre sur ce qu'est vraiment un out.
Gorko
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Nombre d'outs maximum ?   Ven 6 Avr - 20:40

les 10 et les Valets sont des outs puisqu ils transforment ma main K 7 (paire de 9 au tableau, kicker Roi) en double paire 9 et 10 ou 9 et Valet, kicker roi

Pour moi un out c une carte qui est susceptible de te faire gagner le coup si elle sort, et c'est précisément ce que font les 10 et valet, non ?

merci de m'éclairer si ma définition de l'out est imparfaite :)
Yami25

MessageSujet: Re: Nombre d'outs maximum ?   Ven 6 Avr - 20:51

Je vois ce que tu veux dire, ca change le board mais là tu les comptes parce que tu connais la main de l'autre et que tu sais qu'avec ton K ton kicker te fais gagner.

Mais lors de cette main, si un 10 ou un J etait sorti a la river et que le gars t'avais mis all in, tu aurais payé en considérant que ces cartes avaient améliorées ta main ou tu aurais foldé en jugeant que ça tuait définitivement tes chances de gagner le coup ?

Si tu avais eu un 10 ou un J dans ta main, tu pouvais les compter comme outs car ca completait les combinaisons que tu pouvais obtenir avec tes 2 cartes pockets.

En l'occurrence, le 10 ou le J te donne une combinaison favorable au board( 2 paires avec ton K en meilleur kicker), mais ce ne sont pas des cartes améliorantes de ta main propre en une combinaison gagnante.

En extrapolant a mort:
Tu as paire de KK en pocket.
Le flop est A33
Est-ce que tu considères les 3 restants comme des outs de ta main pour faire carré de 3 kicker A ?
Gorko
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Nombre d'outs maximum ?   Ven 6 Avr - 21:52

Je viens de verifier la definition exacte d'un out, et tu as raison dans l absolu, car il faut que ca soit une carte qui bénéficie a SA main, c'est pas une carte qui permet d arracher le coup en utilisant le board.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nombre d'outs maximum ?   

Nombre d'outs maximum ?
Page 1 sur 1